Mot du directeur

Lucien Chaput

Directeur - École secondaire catholique Algonquin

Bienvenue au site web de l’École secondaire catholique Algonquin, le cœur de la communauté francophone de North Bay depuis 1968.

L’École secondaire catholique Algonquin dessert, avec distinction, les élèves et les parents qui cherchent une éducation de qualité inspirée de la foi catholique et des valeurs traditionnelles. Nous offrons à tous nos élèves l’ensemble des cours du palier secondaire en plus de la gamme des activités sportives, culturelles, pastorales et sociales. Nous demeurons l’apogée des écoles secondaires en province par nos réussites du testing provincial, nos exploits scientifiques à l’échelle nationale et mondiale, les nombreux championnats de nos équipes sportives ainsi qu’un héritage artistique de renommée entre autres le célèbre Café chantant et les traditionnelles pièces de théâtre. Le personnel est engagé à l’épanouissement de tous nos élèves afin que ces derniers puissent entreprendre le rôle de leaders communautaires présents et futurs. De plus, la tradition de l’école invite nos élèves à participer activement à la vie parascolaire tout en respectant un équilibre dans leur vie personnelle.

L’école secondaire catholique Algonquin a pour but de promouvoir le développement de la personne, l’excellence scolaire, la fierté de la langue et de la culture canadiennes-françaises, les principes catholiques et la maîtrise des deux langues officielles du Canada. L’histoire de l’école témoigne de la qualité des élèves et du personnel. Tous reconnaissent le privilège d’y œuvrer ou encore de la fréquenter. L’ÉSCA donne le goût, les habiletés et la confiance à des dirigeants communautaires d’aujourd’hui et de demain! Je vous encourage donc de parcourir notre site web et d’explorer ce que l’ÉSCA offre à toutes et à tous.

Nous sommes fiers de notre passé et nous envisageons notre avenir avec confiance. Nous offrons à la communauté francophone le choix d’une tradition d’excellence!